La Cité de la Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Phrases philosophique.

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Phrases philosophique. Empty
MessageSujet: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:39

Moi j'aime beaucoup philosopher (parfois sur des sujets pas forcément glorieux. ^^) et puis un jours j'ai trouvé une phrase !! Elle est trop bien : Aller je vous l'offre.

Certains me traiteront de riche, je leur répondrais seulement que je ne peux me payer le luxe d’aimer…

Un peu pécimiste mais je l'aime cette phrase. ^^

On devrait tous avoir sa philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:24

Être, ou ne pas être? Là, est la question.

Grand classique de Shakespear, c'est une phrase qui fait réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:26

J'ai jamais rien compris a cette phrase et je pigerai ptetre jamais rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:18

Avoue que ça sonne bien! Et puis, chaque être à une volonté et un carctère qui lui est propre, aussi, tout le monde désire être des bonnes personnes. À cause de ça on questionne nos actions. Est-ce que je fais la bonne chose, ou pas? Dois-je resté moi-même, ou pas? Suis-je une bonne personne,ou pas? En tout cas, c'est la façon dont je l'ai interprêté, la philosphie c'est très subjectif, comme la poésie, tu peux en tiré ce que tu veux.
Alexiel kitade
Admin
Alexiel kitade

Féminin Nombre de messages : 1023

Feuille de personnage
Age du personnage: 17
Métier: Tueuse à gage pour les entreprises Kitade

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:20

Suis happy l'année prochaien j'ai enfin philo ! je te ferrait part des mes cours perséphone Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:24

Ça serait super! On pourra faire des seccions de philosphie collective sur le fofo, lol. Qui vote pour?
Alexiel kitade
Admin
Alexiel kitade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:37

Mouah xD masije pense que devrait plutot faire des semaines, genr e semaine philo, semaine poésie , semaine foot ou je ne sais quoi lol! mais on s'éloigne du sujet ond evrait traiter ca dans l'équipe uen fois qu'on finit ce qu'ona déjà entamé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:37

Être ou ne pas être, on m'avait dit que c'était la perception de la réalité : on dit qu'une telle personne est blonde, mais en réalité, peut-être qu'elle est noire? Une telle personne voit jaune, mais pour une autre, jaune c'est rose. C'est impossible de dire si les couleurs qu'on voit sont vraiment ces couleurs là, c'est impossible à définir, à identifier, à expliquer même. Quelqu'un qui vous demande "c'est quoi vert?" vous allez lui dire "bah c'est la couleur de l'herbe, des légumes, des plantes, de la moississure, des aliens" je sais pas mais c'est pas comme définier une fraise : "c'est rond, sucré, ça l'a des feuilles, c'est rouge, ça plein de petits graines dessus, l'intérieur est rose, tiens, j'te fais un dessin". Là, la personne peut s'en faire plus au moins une image.

Et encore là, une telle personne doit goûter salé à la place de sucré ><
En ce sens, on doit sûrement se dire qu'on a tous les mêmes goûts, sauf qu'on ne les perçoit pas de la même manière.

Seulement... C'est idiot, qu'est-ce que la perception de la réalité vient faire avec le fait d'être? -_-' En tout cas, tout ça pour dire que chaque personne à sa vision des choses. Perséphone voit ça d'une façon, mwa je le vois d'une autre manière.
Alexiel kitade
Admin
Alexiel kitade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:40

J'adore ta façon de voir la chose Lawrence ! ca va me faire refléchir encore ca Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:41

C'est ça la vie. lol

Je vais lire la pièce et on en reparlera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:49

En voilà une du célèbre Charles Patenaude:

Après la pluie... le... le gazon est... mouillé...

XD
Alexiel kitade
Admin
Alexiel kitade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:51

Pas mal !

je met au défis quelqu'un de trouver la réponse à cette phrase de Héraclite d'Éphèse :

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:59

Comment on fait pour trouver une réponse à une phrase si celle-ci n'est pas une question?

J'comprends ce qu'il veut dire, par contre, c'est un peu comme s'il disait qu'on ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, dans un fleuve, l'eau change continuellement (mais j'ai l'impression que c'est pas ça, la 'réponse')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:04

Gaëlle: Ah oui, de la série télévisée dans un galaxie près de chez vous, j'adore cette série! Il y en a une autre célèbre: la nuit porte...porte de garage.

Alexiel: C'est quoi?
Alexiel kitade
Admin
Alexiel kitade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:04

t'es sur la bonne voie lorsque tu dit l'eau change continuellement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:13

Tout est devenir, rien n'est être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:31

Bon, alors là, à part le temps, j'vois rien de fluide qui peut être comparé à de l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:28

Ralala tout ca sa me fait trop reflechir apres j'ai mal a la tete xD
Tatsu Matsuda

Tatsu Matsuda

Masculin Nombre de messages : 55
Autres : 17

Feuille de personnage
Age du personnage: 19
Métier: Pets (mais ça paye pas...=__=)

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:09

Alexiel kitade a écrit:
Suis happy l'année prochaien j'ai enfin philo !

Moi aussi ! alien Et quand je vois ce que vous mettez, je me dis que ça promet... =____________________________________________=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:05

Si vous voulez jouez philosophique essayez de comprendre ce que veut raconter ce pauvre Platon Razz

On a essayé de faire ca en Latin on a pigé a moitié... Vous voulez que j'essaye d'expliquer ? Ok...

Alors en gros le pauv' monsieur il explique que les idées de l'homme ne lui viennent pas de lui même mais de son esprit qui, lorsque son ancien proprio est mort, s'est en allé quelque part ou tout est parfait et a regardé les idées par exemple... d'une chaise parfaite...
Et en revenant dans un corps humain, l'humain doit se rendre compte qu'il ne sait rien et qu'il n'a pas la connaissance afin de pouvoir emprunter à son esprit une idée imparfaite d'une chaise pour pouvoir la construire...

D'ou Platon : "Je sais que je ne sais rien...." donc il est plus intelligent que ceux qui croient savoir...

VOus vous êtes perdus ? C'est pas grave moi aussi ^^
Alexiel kitade
Admin
Alexiel kitade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:16

Mdr perséphone t'adore les truc avec le verbe être ^^

Bah c'est ps trop complexe ton truc Vyse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:08

Vyse : Facile !! C'est comme Fontenaile dans l'histoire des oracles lorsqu'il raconte l'histoire de la dent d'or. Il démontre qu'il est mieux d'admettre son ignorance que de la cacher par des faits insolites. C'est la confrontation entre l'ignorance du passé et le savoir des philosophes nouveau né pendant le siècle des lumières. On retrouve cette confrontation dans Candide de Voltaire, entre Pangloss le précepteur de Candide qui est un philosophe de l'ancien temps et Candide qui est un philosophe nouveau.

Eh ! La philo l'an prochain facile. ^^ Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:16

T__T mwa j'ai pigé mais quand je me raconte ca ou que je raconte ca a quelqun on me prend pour un taré...

N'empèche ou ils sont allés chercher tout ca les philosophes nan mais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:24

J'ai une question qui me chicote et qui ferait un bon sujet de philosophie, ça ferait aussi un bon débat; Croyez-vous en Dieu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:36

Non. J'vois pas pourquoi, d'ailleurs. J'veux bien croire qu'on a pas prouvé qu'il n'existait pas et, par conséquent, il doit forcément exister, mais bon... S'il existe vraiment, il peut bien crever, il ne mérite pas qu'on l'adore comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phrases philosophique.   Phrases philosophique. Icon_minitime

Phrases philosophique.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant