Une jeune femme se promenait dans une ruelle; il y faisait plutôt sombre, malgré qu’on soit en plein milieu de l’après-midi; le soleil brillait pourant très fort et il n'y avait pas grand nuage dans le ciel. Elle marchait rapidement de peur qu’on l’agresse ou que l’on tente quoi que ce soit d’autre à son sujet, ce ne serait pas la première fois et il faut dire qu'elle en avait assez de se faire agresser à chaque coin de rue; c'était peut-être exagéré mais la vie était dure dans la cité, très dure. Et ce fait était loin d'être exagéré...
La jeune femme s’éloignait le plus discrètement possible des gens qui lui semblaient louche, se rappelant les règles de son amie Alice; surtout la sixième: ne jamais prendre de risque inutile.
Ah, Alice, cette jolie fille brune aux longs cheveux bouclés et aux yeux vert émeraude... Elle avait été beaucoup plus qu’un guide, elle avait été une véritable amie, de celle dont on ne se lasse jamais. La jeune femme revoyait son rire franc et sincère devant sa mine déconfite. Elle lui avait tout appris, enfin presque... Grâce à elle, Perséphone avait su survivre et se tailler une petite place dans la cité. Aux yeux des gens, elle ne valait pas beaucoup plus que les esclaves et les pets, mais Alice disait aussi de se passer de l'avis des gens.
Enfin, c’est grâce à elle que Perséphone suivait à présent les bonnes règles, ne jamais prendre de risque inutile; ne jamais se soucier des autres; ne jamais hésiter... Perséphone avait toujous eut de la difficulté à suivre la sixième règle (Ne jamais prendre de risque inutile), mais Alice disait aussi qu’il fallait savoir prendre des risques. La jeune fille brune se contredisait souvent, mais les risques que celle-ci avaient pris, avaient toujours été bien calculés.
Par contre, Perséphone de nature très rêveuse et pensive était de nouveau dans la lune et c’est ainsi qu'elle ne prêta pas attention à un homme s’approchant vers elle. Pourtant, il y avait de quoi le remarquer, il avait les cheveux entièrement vert, le même vert que ses yeux. Il semblait aussi être habillé entièrement de cette couleur, lui donnant un air plutôt exotique. Pourtant, Perséphone ne le remarqua pas sur le coup. Mais cela ne saurait tardé...