Wolfgang avait été muté la veille dans son ancien quartier qu'était suburbia. Une section bien annimé de la ville et de fait, potentielement pleine de gibier. Et l'eventualité de tous ces actes a leur encontre fit resonner aux oreilles de WOlfgang, en ce matin, un rire froid et fou, pesant et aigu...Le passager noir s'était encore, a la pensée de tous ces homicides, reveillé sur la banquette arrière du crane du jeune Auster. Et, sans s'en rendre compte, sans le sentir ni l'entendre, WOlfgang, toujours en pleine conversation avec lui même, se faisait entrainer par une main, apparement feminine, mais a la poigne solide. Ce ne fut qu'une fois pénétré dans ce qui semblait être la voiture de la personne en question, que la crise s'arreta, a l'instant même ou son passager noir se calmait, la personne a ses coté elle, semblait prendre plaisir a s'exciter sur sa pedale d'acceleration. Le jeune Auster, toujours pensif sur l'intervalle toujours plus court qui séparait ses crises, n'entendit que la personne, une fille indeniablement, prendre la parole.
Salut moi ces Katherina mais tout le monde m'apelle Kat et toi??
Et au grand déplaisir de Wolfgang, la question se finnissait sur une note interrogative ce qui lui imposait a son tour de prendre la parole, ce a quoi il repugnait bien evidement.
"Wolfgang Auster. Ou plutot Wolfgang Fitzgerald Auster. N'user que de mon prénom pour m'appeler et je ferais de même a votre égard. De plus, il me semble judicieux de vous signaler que votre vitesse est excessive ... et votre appartenance a la milice quelle qu'elle soi n'achetera pas la clemence d'un juge"
Il s'était répété cette phrase dans sa tête depuis qu'il avait sentis le moteur vibrer a fond sous ses pieds. Machinalement, mechaniquement, il l'avait répété, afin de se faire voir comme le bon petit milicien, celui qui, plus que tous, ne tiens qu'a faire respecter l'ordre, quand de toute evidence, cette soif de justice n'est que feinte et qu'une fois le service fini, notre jeune Auster se metamorphose en sociopathe artistique et violent...