La Cité de la Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Arrivée dans les bas fonds

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Seryn

Lyra Seryn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
sexe: Féminin
Métier: ...

Arrivée dans les bas fonds Empty
MessageSujet: Arrivée dans les bas fonds   Arrivée dans les bas fonds Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:26

Lyra jeta un regard méfiant en arrière. Elle était arrivée dans la ville quelques heures avant le coucher du soleil. Elle était d'abord passée par les quartiers riches et huppés, où on l'avait dévisagée comme une bête de foire à cause de ses vêtements déchirés et de ses cheveux sales. Elle observait la ville avec une curiosité teintée d'un plaisir macabre lorsqu'elle apercevait des esclaves maltraités par leurs maîtres. Elle aperçut bien un ou deux pets qu'elle observa avidement, sans parler.

Elle avait marché longtemps, passant par les petites ruelles et évitant les gardes de sécurité. Finalement, elle était arrivée dans les bas fonds de la cité. Elle avait marché parmis les tueurs et les pauvres, consciente de la misère de ces gens. Elle se délectait de les voir souffrir de la faim, ravagés par la douleur.

Lorsqu'elle arriva dans un marché, elle tendit la main et s'empara d'un pain et d'une pomme, si vite que le marchand ne vit même pas sa main, si subtilement qu'elle continua son chemin sans se faire apostropher. Glissant ses provisions sous sa tunique, elle s'approcha de l'immeuble le plus haut des alentours. Elle saisit une aspérité du mur et se hissa à la force de ses bras. Elle escalada la face de l'édifice en ruines comme une araignée, cachée aux regards par la fumée noire que crachait les cheminées de l'usine d'à côté. Elle monta plus haut que cette fumée, pour finalement se laisser choir sur le toit de l'immeuble. Seule. Elle tourna la tête vers l'horizon, que le soleil couchant teintait de rouge sang et d'orangé, et mordit dans son pain sans aucune considération. Elle avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans les bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans les bas fonds   Arrivée dans les bas fonds Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:19

Pas même deux minutes avant, Ahran était encore en train de se faire un client, mais les dures années qu'il avait passées à exercer ce métier l'avaient habitué à passer à d'autres choses tout de suite après. Ayant un peu d'argent - enfin, juste assez pour payer de quoi manger -, il se paya quelques petites choses à grignoter; deux pommes, un sac de croustilles et une bière. Le jeune homme savait qu'il ne travaillerait pas après ce repas, alors il décida simplement de déambuler seul dans les rues.

Mais il l'avait vu. Elle. Elle avait l'air si pure, si innocente. Il en avait presque pitié, même sans savoir pourquoi, et s'il devait vraiment. C'était rare qu'il s'intéressait de lui-même à certaines personnes sans qu'on lui ait fait d'avances ou procuré quelque chose, mais cette fille l'interpellait mystérieusement. Quand il s'approcha d'elle, son regard meurtri le refroidit tellement qu'il dut en reculer d'un pas. Elle était impénétrable, et la seule chose qui trouva à dire en sa présence c'est...


"Tu veux une pomme?"

Ahran attendait impatiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Seryn

Lyra Seryn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
sexe: Féminin
Métier: ...

Arrivée dans les bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans les bas fonds   Arrivée dans les bas fonds Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:41

Elle ne bougea pas lorsqu'elle entendit un bruit à côté d'elle. Elle se tourna vers son origine: un homme, très jeune, se tenait devant elle. Il lui tendit un fruit qu'elle ne fit pas mine de vouloir prendre. Sans répondre, elle le détailla de haut en bas sans se gêner. Il avait l'air trop décontracté. Trop calme. Ses yeux d'ambre devaient cacher une faiblesse à utiliser... Intéressant.

Elle saisit la pomme qu'il lui tendait et mordit sauvagement dans sa chair. Elle la mangea entièrement, puis se retourna vers celui qui lui faisait face. Le jus coulait encore sur son menton. Elle l'essuya du revers de sa manche. Son estomac grondait toujours. Soudain, elle prit conscience d'où elle se trouvait. Au sommet d'un des plus hauts immeubles de tous les bas fonds. Elle n'avait pas eu de difficutlé à l'atteindre, mais elle savait pertinemment qu'elle devait être la meilleure grimpeuse de la cité. Seul un grimpeur hors pair pouvait atteindre le haut de cet imeuble indemne et pas même essouflé. Il était plus intéressant que ce qu'elle avait d'abord cru.


-Comment tu es arrivé jusqu'ici?lança-t-elle de sa voix glaciale avec un pointe d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans les bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans les bas fonds   Arrivée dans les bas fonds Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:39

"Bah...il y avait des escaliers, je sais pas, comment veux-tu que je monte? En escaladant?!"

Un rire tonitruant sortit de la gorge de Ahran. La fille restait toujours de marbre à l'appel joyeux du garçon. Rien ne faisait pour la faire sourire.

"Hm."

Regagnant un peu son sérieux, l'adolescent pris sa pomme et la croqua - pas aussi sauvagement qu'elle l'avait fait, mais bref -, la dévora pour étouffer sa famine. Les yeux de Lyra lui glaçaient la peau, et il se sentait tellement mal à l'aise qu'un sentiment d'étourdissement l'envahit. Il s'assit pour ne pas perdre l'équilibre. Elle ne fit rien. Elle ne se retourna même pas.

"Qu'est-ce que tu faisais toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Seryn

Lyra Seryn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
sexe: Féminin
Métier: ...

Arrivée dans les bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans les bas fonds   Arrivée dans les bas fonds Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:58

En guise de réponse à son rire, elle lui lança un regard méprisant et hautain. Finalement, il ne méritait pas son attention. Il était du genre de personnes qui l'horripilait: Sympathique, avenant, sociable... Cependant, il l'intriguait. Elle ne se l'avouerait jamais, mais il avait un côté mystérieux terriblement attirant pour quelqu'un d'aussi curieux qu'elle. Il était... différent. Elle n'avait pas qu'envie de le voir souffrir sous sa torture. Non. Il y avait plus. Elle voulait savoir qui il était réellement avant.

Mais elle était Lyra Seryn. Elle ne faisait confiance à personne et n'avait aucune attache. Elle ne savait rien des autres et avait toujours été très bien ainsi. Aussi, elle refoula ses impressions avant qu'elles n'aient pu devenir des pensées. Elle continua cependant de l'observer. Elle le fixait droit dans les yeux. Il ne soutint pas son regard et finit par s'asseoir. Elle détourna la tête.

Elle soupira imperceptiblement lorsqu'il parla. Il ne la connaissait pas et c'était très bien comme ça. Pourquoi ressentait-il absolument le besoin de poser une question qui la forcerait à parler?


-Je mangeais, répondit-elle d'une voix dure en lui lançant un regard glacé mais amusé, comme pour lui dire: < Il me semble que c'est évident. >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée dans les bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans les bas fonds   Arrivée dans les bas fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans les bas fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les bas fonds
» Arrivée...
» Arrivée nocturne... [Pv]
» Arrivée... [pv.Alexiel]
» arrivée au poste (avec qui qui veut^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité de la Joie :: Les bas fonds :: Immeubles délabrés-
Sauter vers: