La Cité de la Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Soirée ennuyeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:24

Une jeune femme venait de sortir d’un bar; elle n’avait bu qu’un verre. Cette femme portait un jean serré et une blouse légerte qui moulait ses formes. Elle avait appris à mettre ses formes en valeur et n’en avait pas le choix si elle voulait s’attirer des clients, à force elle s’était habituée et appréciait ce genre de vêtement. Elle ne portait rien d’autres, sauf ses chaussures simples, aucun bijou; mais avec sa chevelure de feu et ses yeux mauves la jeune femme n’en avait pas besoin et ce n’était pas pratique lorsqu’elle devait se déshabiller.

Elle semblait s’ennuyer ferme, la nuit étant encore jeune. Pourtant la cité-de-la-joie offrait plusieurs distractions, mais rien n’intéressait la jeune femme qui marchait sans prendre la peine de regarder autour d’elle. Les mains dans ses poches, elle chercha son paquet de pilule. Ne trouvant rien, la jeune femme porta un regard désespérer autour d’elle. Que pouvait-elle bien faire pour passer le temps? Il était hors de question qu’elle rentre chez elle, juste l’idée la déprimait.

Si elle avait pris la peine de porter un regard aux alentours, la jeune femme aurait vu le ciel couvert de nuage, les lumières étincelantes des divers bars et autres qui étaient à présent ouvert, les gens qui se bousculaient dans les rues, les lampadaires à moitié défoncés... Elle connaissait bien ce spectacle qu’elle connaissait désormais par cœur, et qu’elle trouvait plutôt désolant. Cela lui rappelait ses soirées endiablées passés avec ses « amis » lorsqu’elle vivait en Californie et qu’elle ne cherchait que l’attention de ses parents.

Ce jour-là, Perséphone aurait tout fait pour oublier... Oublier son ancienne vie, oublier sa famille, ses amis, sa déchéance, la cité-de-la-joie, Alice... tout jusqu’à son nom. Elle aurait voulu partir à jeun. Refaire complètement sa vie, ne plus avoir à souffrir de son passé et ne pas avoir à partager le lit d’hommes et de femmes pour gagner sa vie.

Elle ne se doutait pas que sa soirée s’annonçait plus intéressante que prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:19

Eh bien oui, il y avait effectivement un journal dans cette ville. C'était pas croyable! Mais si! Un journal! Avec un horoscope en plus! Et oui, de tout le journal, la seule chose qui l'intéressait, c'était des foutaises! Ah, et peut-être ce petit jeu. Oh? Il y aurait-il des bandes dessinées? Ah! Cela fait tellement longtemps qu'il n'avait pas lu de ces petites bandes dessinées! Cela avait dû terriblement changé! Après tout, une décennie de différence, c'est tout un autre univers. Dans son temps, on était encore adolescent à vingt ans, maintenant, on est autonome à quartoze ans. Quartoze ans! Il pourrait être le père d'un adulte... Qu'est-ce que ça peut être déprimant. Au moins, il n'avait pas encore l'âge d'être grand-père... À moins qu'il le soit déjà? Il lui semblait qu'une fois, il y avait cette putain qui s'était présenté au poste de police pour lui demander de s'occuper d'un bébé... Il ne savait pas si ce minus était à lui, mais qui sait, s'il est encore vivant, il pourrait très bien être parent...

Il eut un frisson à cette pensée. Quelle horreur, lui, père? Il lui faudrait une femme en premier et lui, en couple? Mon dieu, il faudrait quelqu'un comme lui pour l'endurer et il n'était même pas capable de s'endurer, alors c'était peine perdue! Pas que cela lui déplaîrait d'avoir une pute gratuite à portée de main, bien au contraire, tant qu'elle est jeune, par contre... Il n'avait aucune envie d'un gros tas ridé à perruque qui passerait son temps à l'emmerder et à chialer pour un rien! Oh mais quelle horreur! Qu'est-ce qu'il lui a pris de penser à de telles choses? Tiens? Il y avait un journal ici? Il ne se souvenait même pas d'avoir pris ce journal! Eh bien! Il y avait même un horoscope!

Il baissa les mains, enlevant les grandes pages devant sa face afin de pouvoir regarder un peu où il marchait. Le voilà rendu à Junk... Ah bien oui, c'était logique qu'il y soit, il avait acheté le journal là. Il l'avait acheté? Hum... Il n'était plus sûr de cela... C'était quand la dernière fois qu'il avait acheté quelque chose? Ah oui, il avait acheté ce sandwich, l'autre fois, à cette pauvre demeurée. Chose surprenante, il avait été délicieux. Il lui en acheterait bien un autre, mais il n'avait aucune idée de l'endroit où il était quand il avait rencontré cette fillette. Bah, ce n'était pas si grave, de toute façon, de la nourriture, aussi surprenant que cela peut parraître, il était capable de s'en faire.

Il reprit la lecture de son horoscope, qui annonçait des trucs comme "C'est votre jour de chance! Vous allez trouver le grand Amour!", formulé d'une façon différente, parce que sinon, les lecteurs se plaindraient que le "voyant" ne faisait que copier-coller la même chose pour les mêmes signes à tous les putains de jours! Voyons... Il devait sûrement avoir quelque chose de différent...


*Journée de fortune! Rencontre imprévue qui vous sera favorable!*


Il éclata de rire en lisant ce passage, attirant l'attention de quelques gens sur lui, tandis qu'il marchait dans la rue. Rencontre imprévue, ouais, ça c'était facile, la vie n'est pas prévue, voyons! Il pourrait prédire ça à n'importe qui, mais favorable? Ça, c'était la meilleure! L'idiot qui avait écrit cela savait-il au moins qu'il était à la Cité de la Joie? La seule chose qui a de favorable, ici, c'est que les prostituées n'étaient pas arrêtées par les policiers au nom de la loi! Et encore! Est-ce que c'est vraiment quelque chose de "bien", cela?

Il fonça dans quelque chose, qui s'avéra à être une poubelle qui n'aurait pas dû être dans son chemin. Le policier grogna, fourra le journal dans la poubelle et donna un grand coup de pied dedans, afin de la punir pour l'avoir dérangé. Il reprit son chemin, son regard haineux toujours fixé sur cette satanée poubelle lorsqu'il fonça dans quelqu'un, qui s'avéra à être une jeune femme, toute petite, toute fragile, toute triste, légèrement vêtue et qui ne semblait pas avoir toute sa tête. (Enfin, existait-il quelqu'un ici qui avait toute sa tête?)

Lawrence en conclut rapidement que la jeune demoiselle était une autre de ces prostituées, non parce que sa tenue était un tantinet provocatrice mais parce qu'elle était blême et elle semblait terriblement malade. Une autre droguée! Et peut-être même une pet en voie de développement, qui sait, avec ces doux yeux poupres. À moins qu'elle portait des verres de contacts, ce n'était pas normal qu'elle eut des iris d'une couleur si particulière... Enfin. Il la prit par les bras, lui dédia l'un de ses sourires si particulier, ricanant légèrement, puis la tassa sur le côté.


- Police! On se tasse, ma petite, on ne dégueule pas sur moi et on ne se ramasse pas en taule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:40

La jeune femme fut tirée de ses pensées par un bruit étrange. Elle leva la tête quelques secondes pour la rebaisser aussitôt, il ne s’agissait que d’un mec qui avait foncé dans une poubelle. Ce n’était pas vraiment nouveau ça aussi, il arrivait souvent que les gens ne regardent pas ou ils aillaient surtout lorsqu’ils étaient drogués.

Mais l’homme en question semblait en pleine possession de ses moyens. Ce qui intrigua légèrement la jeune femme. Elle le vie jeter un journal, tiens ils avaient un journal! Ça c’était nouveau... Perséphone n’en avait jamais entendu parlé, et puis, de toute façon, qu’est-ce que ce journal pourrait raconté que personne ne savait déjà. Une vraie perte de temps. La jeune jeta un regard à l’homme qui devait partager son avis puisqu’il venait de jeter le journal à la poubelle.

C’est alors qu’il fonça sur elle. Décidément cet homme avait un problème puisqu’il venait de foncer dans une poubelle et une personne en moins d’une minute. La jeune femme, ne s’étant pas attendue au choc, perdit quelque peu l’équilibre mais le retrouva rapidement. Ce n’était pas non plus la première fois qu’on lui fonçait dessus. Mais la jeune femme eue à peine le temps de retrouver son équilibre qu’on lui prenait les bras avait de la tasser sur le côté.

Elle s’apprêtait à protester lorsqu’il se mit à parler. Il était policier! Perséphone n’en revenait pas; depuis quand y avait-il des policiers dans la cité-de-la-joie? La jeune femme avait bien entendue parlé de cette milice venue restauré l’harmonie dans la cité, mais elle n’y avait guère cru... jusqu’à maintenant. Des policiers, ça c’était nouveau. Mais pourquoi la saisissait-il? Elle n’avait rien fait de mal, à part sortir d’un bar mais c’était loin d’être illégal, et ça faisait un moment déjà.

- "Qu’est-ce que vous me voulez?"

Demanda-t-elle. Elle avait bien pensé se débattre ou alors de lui cracher au visage, mais ne voulait pas se retrouver en prison. Il n’y avait pas d’avocats ici et elle ne pourrait y sortir avant en moment. En plus ce n’étant pas trop le genre de Perséphone d’avoir recours à la violence. Elle ne savait même pas pourquoi il la tenait! Elle se contenta donc d’user de la parole, par contre si ce flic ne la lâchait pas bientôt elle montrerait de quel bois elle pouvait se chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:07

Il la lâcha aussitôt qu'elle eut prononcé quelques mots, légèrement surpris qu'elle soit en état de parler. Peut-être que ce teint blanchâtre, ce n'était qu'un manque de bronzage, après tout, le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous dans cette ville. Il plongea son regard dans celui de la jeune femme, peut-être de façon intimidante, il n'en avait aucune idée, après tout, il ne pouvait pas se regarder d'une telle façon. Ses yeux profonds, mais ternes, vide de vie étaient teintés d'une certaine irritation, qui vint chercher un sourire de la part du viel homme. Eh bien! Elle est en forme, la petite! Peut-être n'était-elle pas aussi gelée qu'il l'aurait cru!

- Wow, ça va? T'as pas l'air dans ton état normal, toi! lui répondit-il sur un ton amusé, légèrement moqueur et irritant. Il ricana quelques instants, pendant que ses mains cherchaient une cigarette à allumer dans ses poches. Il l'alluma devant elle, crachant sa fumée dans son visage sans jamais lâcher son regard, le sien devenant de plus en plus pénétrant et aggressant. Cette jeune fille semblait un peu inquiète : aurait-elle fait quelques crimes croustillants? Quel dommage! Il serait obligé de l'arrêter! Cela le rendrait si triste de devoir ammener une si jeune, jolie, séduisante et sexy prostituée dans son bureau! Il se sentirait sûrement obligé de la fouiller! Il continua de ricaner, tandis qu'il relançait une nouvelle parole.

- Tu ne dois pas avoir beaucoup de clients pour être capable de te tenir debout! À moins... que t'aimes ça!lui en fit la remarque, juste avant de partir à rire à grands éclats, inclinant sa tête vers l'arrière sur la droite, lâchant enfin la pression qu'il exerçait avec son regard sur la jeune femme. Qu'est-ce qu'il pouvait être absurbe, parfois... Une pute, qui aime le sexe! C'est un peu comme si on disait que les criminels aimaient les policiers! Pourquoi se drogueraient-elles si elles aimaient cela? Pourquoi passeraient-elles leur temps à essayer d'oublier tous leurs clients et tous les méchants coups qu'ils leur ont fait, si elles aimaient cela? Pourquoi se mutileraient-elles en apprenant leurs malheurs causés par ces stupides hommes surfertiles, si elles aimaient cela? Pourquoi s'écrouleraient-elles de douleur, sous le poids de leurs maladies causées en échange d'un simple billet de cent, si elles aimaient cela? Enfin... Il n'était pas l'une d'elles, il n'était qu'un simple flic, il ne devait pas se poser des questions sur cela, il ne pouvait pas savoir ce que c'était d'être dans la prostitution et il ne voulait surtout pas le savoir!

- Ça fait longtemps que je n'ai pas vue une p'tite dame qui est capable de se tenir sur pieds. Je me demande même si j'en ai déjà vu!

Villain menteur. Il venait tout juste d'en rencontrer une. Seulement, elle était riche et elle gagnait sa vie en tuant. Disons alors qu'il disait la vérité qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:39

Lorsque le policier la lâcha finalement, la jeune femme en profita pour reculer d’un pas mais ne s’en alla pas. Elle n’était pas soulagée ni plus nerveuse, elle ne savait pas comment réagir. C’était la première qu’elle se trouvait avec un policier sur les bras et elle n’avait rien fait! Peut-être voulait-il qu’elle lui offre ses services, et bien il pouvait toujours courir! Pas question de se vendre à ce flic teinté d’arrogance. Malgré son animosité, la jeune femme ne chercha pas à partir ou à attaquer le policier; ce qui serait stupide de sa part si on n’y réfléchissait.

Elle ne se déroba pas au regard du policier, la jeune femme s’y était habituée. Même avant qu’elle n’habite dans la cité, son regard mauve attirait beaucoup d’attention. Cela l’agaçait énormément, elle n’y pouvait rien s’y elle était née comme ça! On lui posait souvent les mêmes questions et elle donnait les mêmes réponses. Non, elle ne portait pas de lentilles de contact. Oui, c’était naturel. Non, personne dans sa famille n’avait les yeux mauves comme elle; enfin pas à ce qu’elle sache.

Elle vit l’interrogation dans les yeux du policier qui ne posa toutefois aucune question, il se contenta de débiter des phrases sans fond! Ce qui augmenta l’irritation de la jeune femme; ses yeux devinrent de plus en plus foncés au fur et à mesure que sa rage augmentait. Elle demeura cependant immobile et silencieuse. Le policier semblait bien s’amuser, mais la jeune femme n’appréciait pas qu’on se moque d’elle, surtout si les moqueries en question mentionnaient son travail de prostituée. Les gens se moquaient sans savoir...

Sans savoir que chaque baiser, chaque caresse la détruisait peu à peu, sans savoir qu’en se vendant ainsi elle se répugnait elle-même, sans savoir que ce travail était loin d’être un choix... Si elle aurait eu plus d’argent Perséphone serait vite partie de la cité, ou alors aurait amélioré sa qualité de vie, en commença par son travail. Pour l’instant, elle devait partager le lit d’hommes et de femmes presque chaque soir.


- "Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un homme aussi imbu de lui-même, tu es l’être le plus arrogant que j’ai jamais rencontré."

Cracha-t-elle. Elle en avait assez qu’il se paie sa tête. Non mais, pour qui se prenait-il? Pour un policier super cool, qu’il aille se faire voir. La jeune femme aimait de moins en moins cet homme. Était-il l’homme le plus arrogant qu’elle connaissait cependant? Elle en avait vu d’autres, se croyant le maître du monde et qui n’hésitait pas à la battre comme si elle leur esclave... Pour le moment, cela lui avait semblé la meilleure chose à dire; si seulement elle aurait pu se montrer cinglante. Mais non, elle n’était que Perséphone l’ancienne fillette modèle de riche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 5:14

Il souria de plus belle, tout en poussant un cri de surprise et d'étonnement. Pour un peu, il se sentait même flatté d'être "l'être le plus arrogant qu'elle n'avait jamais vu". Nooon vraiment? Intéressant de savoir qu'il était plus arrogant que ses clients. Elle ne devait être que de troisième catégorie, cette petite fillette, pour ne s'être jamais fait taper par quelqu'un de plus "arrogant" que lui! Cela devait être pour cela qu'elle n'était pas sorti de ce trou sans fond, parce qu'elle n'est pas assez bien payée pour se faire en levrette. Sûrement que ses yeux faisaient peur à ses clients! Déjà qu'un simple contact physique avec une prostituée peut être totalement dégoûtant, en plus, il faut la baiser, supporter son corps tout mou... S'il fallait qu'elle vous regarde avec des yeux d'E.T.! De quoi à vous débander!

- Arrogant. Moi?

Il repartit à rire de plus belle, irritant sûrement encore plus la jeune demoiselle. Il ne pouvait pas s'en empêcher, malheureusement, c'était plus fort que lui. Il le fallait bien, il fallait bien que quelqu'un soit joyeux, dans cette Cité de la Joie! Cette cité était faite uniquement pour rire, s'amuser, sourire, être joyeux, profiter de la vie! C'était ça qu'il s'efforçait de faire et les gens le grognaient. Voyons! Où se croyaient-ils? C'était pas comme Las Vegas! Là, c'est triste à mort, tout est artificiel! Ici, il y avait de vrais arbres, de vraies fleurs, même de vraies émotions! Enfin... Du moins ce qu'il s'efforçait de croire. Si lui réussissait à avoir une vie un tantinet potable qu'il puisse exister, il devait sûrement y avoir à cet instant même quelqu'un de joyeux souriant et riant! Tiens, ce n'était pas une mauvaise idée, ça...

- Allez! Souris! Ça ne te fera pas de mal! Au contraire! Tu t'en sortiras plus facilement en étant positif plutôt que de me regarder avec un air aussi bête! lui proposa-t-il avec un grand sourire, qui... n'exprimait pas tant de joie que ça. Ce n'était pas vraiment un faux sourire, il trouvait la situation dans laquelle il s'était mise plutôt amusante, mais cette fille était tellement déprimante à regarder! Elle allait même le rendre tout tristounet! Pour un peu, il allait même lui offrir un billet pour exprimer une émotion quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 5:31

La jeune femme eu un petit sourire triste, décidément il n’était pas très sérieux comme flic. Elle ne supporterait pas plus longtemps de rester là à écouter ses plaisanteries, d’un humour assez douteux, merci. Ses rires et ses moqueries ne la touchaient plus autant qu’au départ, la jeune femme était encore très énervée mais elle s’était fait à l’idée qu’il lui faudrait jouer le même jeu que lui.

Ce jeu auquel elle ne savait pas jouer, jeu auquel elle n’avait jamais osé jouer. Mais elle ne connaissait pas les règles de ce « jeu » et ne désirait pas s’y prendre mal. Pour le moment, elle se contenta de le laisser parler puis elle eue une idée. Une idée? En fait ce n’était pas tant une idée qu’une impulsion. La jeune femme n’avait pu se retenir plus longtemps.


- "Et t’est qui pour dire ça?"

Perséphone n’attendit pas une réponse de sa part et saisit la tête du policier avec ses deux mains pour l’embrasser fermement sur la bouche. Surprenant sans doute le policier; et ce contact était loin d’être mou, avec le temps la jeune femme avait appris à bien embrassée. Profitant de l’instant de surprise, elle lâcha brusquement le policer et de sa main droite le frappa violemment sur la joue.

Puis elle se mit à sourire.


- "Tu dois être content, je souris maintenant!"

S’exclama-t-elle joyeusement, se surprenant elle-même. Elle y était peut-être allée un peu fort, non? Là c’était sûr, elle était bonne pour la tôle. Elle se retourna donc prestement et s’éloigna fièrement même si elle se doutait que le flic n’en avait pas terminé avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:15

Pour être surpris, ça oui, il l'était. Elle avait tout à fait réussi son coup. Tout en ce baiser était surprenant. Il ne se doutait pas la moindre once que cette jeune fille pouvait être aussi audacieuse, dans tous les sens du terme. Au début, il la croyait craintive, faible, fragile même. L'étonnement qu'il avait lu dans ses yeux lorsqu'il s'était déclaré policier ― ah! Ç'aurait été trop drôle s'il ne l'était pas et qu'il aurait menti sur son métier! ― n'était, finalement, qu'un simple étonnement insignifiant. Elle n'avait pas peur de lui, auparament. C'était bien, il supposait. Elle était courageuse, cette petite, tout ce qui lui manquait, c'est un petite pousée, un peu comme il l'avait fait. Qui sait, elle pourrait peut-être réussir dans la vie, se donner un but noble, se forger une réputation, réaliser quelques rêves et peut-être même... Enfin.

Il se demandait si cette fillette connaissait cette partie de sa personnalité. Elle semblait un peu surprise par son initiative.
Lui, il était plutôt surpris par la fermeté de ce baiser. C'était la première fois qu'il se faisait embrasser aussi fermement. Cela devait même être la première fois que l'on embrassait, à bien y penser. Toutes les putains qui lui ont servi avaient les lèvres molles, froides, sans vie. Il essayait de les embrasser, de donner un peu de piquant à leur relation, mais c'était cause perdue : soi qu'elles n'étaient même pas conscientes qu'elles se faisaient violées, soi qu'elles tentaient de retenir leurs larmes en attendant que tout soit fini. Parfois, il avait de la misère à les comprendre, celles-là. Elles proposaient leur service et elles donnaient l'impression qu'il les avaient pris de force. Elles avaient toutes eux cet air-là et pourtant, il n'a jamais pris quelqu'un de force. Elles étaient toutes consententes. Pourquoi n'étaient-elles pas capable d'agir comme si elles l'étaient? Pourquoi ne pouvaient-elles pas faire comme elle? Même si ce n'était que du théâtre! Même si elles se forçaient! Ce n'était pas grave, cela, que tout cela soit faux! L'attention qu'il leur portait pendant ces moments, elles croyaient peut-être que c'était vrai? Comment pouvait-il porter de l'affection à une fille qu'il n'avait jamais connu? Non, elles devaient sûrement le savoir, tout cela, avec toute la mollesse qu'elles employaient pour l'écœurer. Croyaient-elles toutes que les hommes les baisaient uniquement pour se vider les boules? Ça, ils étaient capable de faire cela tout seul, voyons!
... Mais... Que recherchait-il, au juste, dans la baise?
Il ne se l'était jamais demandé avant qu'une femme l'embrasse...
Bordel... Un horoscope qui dit vrai! Il aura tout vu, dans sa vie, lui!

Le court instant de folie ― il le voyait comme cela, il ne savait pas pour elle, mais il était certain qu'elle n'était pas dans son état normal lorsqu'elle s'était décidé de l'embrasser ― passé, la femme décolla ses lèvres pour ensuite le gifler violemment sur la joue gauche. Elle l'avait frappé si fortement qu'il avait reculé d'un pas pour ne pas perdre l'équilibre. Il en échappa même sa cigarette qu'il tenait dans sa main gauche, pendant qu'elle l'embrassait. Il la dévisagea, sous le choc, tandis qu'elle lui souriait ― chose qu'il ne réalisa uniquement après qu'elle se soit retournée.
Cette femme était... wow.
Il sourit, puis reflanqua sa cigarette entre ses lèvres, prenant une dernière bouchée pour ensuite jeter ce qui en restait inconsciemment dans la poubelle. Cela allait sûrement provoquer un petit incendie, mais il n'en avait rien à foutre. Un incendie de plus, un incendie de moins... Tant qu'il n'était pas dans le feu, il pouvait toujours s'en tirer.

Il fit quelques pas en tendant le bras vers l'avant, puis agrippa par l'avant-bras la jeune fille, la tirant vers lui, que cela lui plaise ou pas. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait, mais il ne voulait pas laisser cette jeune femme ainsi. Ce qu'elle avait fait... C'était... Tout simplement impensable!


- Pour ce que tu as fait... commença-t-il en fouillant de sa main libre dans ses poches. Il va me falloir que je... continua-t-il, sur un ton plus ou moins mélodramatique, sachant très bien que son statut de policier pouvait l'appeurer un peu, tandis qu'il agissait de la sorte. Il trouva finalement ce qu'il cherchait, mais le laissa à l'intérieur de sa poche, sans raison particulière. Te remercie, ma très chère. C'était peut-être juste une gifle, mais c'était excitant! Ha ha ha!

Il sortit un joli billet quelconque, sans même le regarder, cela n'avait pas d'importance, cela pouvait très bien être un vulgaire cinq comme cela pouvait être un gros cent, il n'avait pas le temps vraiment de le regarder et puis, il n'avait qu'un seul billet en poche, alors elle allait devoir faire avec! Il prit la main de la jeune dame, l'ouvrit, plaça le billet (qui s'avéra finalement à être un cinquante) et referma la main. Il plongea une dernière fois son regard de fumée dans le regard de violette de la demoiselle avec un sourire qui, pour une fois, paraissait sincère et heureux.

- J'espère que t'iras loin dans la vie, ma chère! finit-il par dire en la relâchant une nouvelle fois, s'éloignant de quelques pas, voulant admirer sa réaction pleinement avant de foutre le camp. Bon, c'est sûr, ce n'était qu'un simple billet de banque, elle le prendrait peut-être mal, très mal même, elle penserait peut-être qu'il se moquait d'elle et elle lui défoncera peut-être l'entrejambe, mais il croyait pleinement que ç'en valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:03

Il n’y avait que deux mots pour décrire ce que la jeune femme ressentait: ébahissement total. Elle s’était attendue à tout sauf à cette réaction de la part du policier. Elle était certaine qu’il l’aurait flanqué en prison, ou battue au minimum. Ce policier devait être vraiment spécial, mais très spécial. Finalement sa soirée au départ si ennuyeuse avait pris une tournure des plus intéressante.

Perséphone s’était retournée, un petit sourire aux lèvres. Sourire qu’elle avait vite perdue en s’imaginant tout ce que le policier pourrait lui faire. Que lui avait-il pris d’agit ainsi? Ce n’était certes pas son genre et elle avait été en pleine possession de ses moyens, elle n’avait bu qu’un verre ce soir-là et elle n’avait pas apporté ses pilules avec elle. Rêvait-elle?

Sentant un bras l’agrippé et la tirer lentement vers le policier, elle su que non. Et voilà, qu’allait-il lui infliger comme sanction? Elle entendit l’homme dire quelques mots qui la firent penser au pire; il avait bien réussit son coup, la jeune fille était quelque peu apeuré. Elle planta quand même son regard brillant de défi dans celui du policier.

Lorsqu’il lui planta un billet de cinquante dans sa main, Perséphone n’en crut pas ses yeux. Pendant quelques secondes elle se contenta de contempler le billet. Elle n’en revenait tout simplement pas. Elle le giflait et lui il la payait; mais elle l’avait aussi embrassé. Ce baiser n’avait pas été si désagréable... La jeune femme se secoua la tête, puis la leva vers le policier qui avait reculé. Il se retourna mais Perséphone ne lui laissa pas le temps de partir.

- "Vous n’avez toujours pas répondu ma question, qui êtes vous?"

Elle souriait légèrement mais dans ses yeux brillaient une lueur de curiosité. Sa voix était de nouveau douce, mais quand même assez ferme. Ce policier l’intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:43

La réaction de la jeune fille fut divinement drôle, mais il se retint de rire; ce n'était pas le moment de rire, mais de sourire. Sourire pour avoir eu l'impression d'avoir fait quelque chose, cette journée-là, d'avoir fait quelque chose d'un tantinet bien qui soit, d'avoir été capable de prouver ― pas seulement à elle, mais à aussi à lui ― qu'il n'était pas qu'un simple viel égoïste, que la gentilesse existait toujours dans cette ville. Qu'il y avait espoir, pas seulement pour lui, mais pour elle aussi. Il ne savait pas trop ce que ce billet représentait pour elle, mais il espérait fortement que cela avait illuminé ― aussi peu qui soit, que ce soit que pour une seconde, une faible lueur même, quelque part par-là, qu'elle l'ait apperçu ou pas ― sa vie, comme elle avait illuminé la sienne. Peut-être que pour elle, ce billet, ce n'était que cinquante, peut-être qu'elle n'en voyait que la valeur et c'était peut-être pour cela qu'elle semblait si stupéfaite, parce qu'il lui avait donné ce qu'on payerait pour une fellation. N'empêche, peu importe ce que cela lui donnait, ce billet, elle souriait quand même et elle semblait assez heureuse, même très joyeuse. En ce moment... Il dirait que c'était ça qui comptait le plus pour lui, qu'elle sourît. Elle n'était plus une jeune prostituée dans la misère, à ses yeux, mais bien une jeune demoiselle qui a de l'espoir de s'en sortir, ou qui est assez forte pour affronter la vie et la vivre comme elle est, tout en exploitant les bons côtés, même s'ils sont presque inexistants.

Lawrence allait quitter la place, pour aller Dieu seul sait où, peut-être chez lui, il n'était pas vraiment du genre à rester debout à rien faire, mais la fillette en décida autrement. Elle l'interpella, lui reposant une question qu'elle avait, apparament, déjà dite, alors qu'il ne se souvenait pas du tout de l'avoir entendu réclamer son indentité. Pourtant, il lui avait déjà dit, qu'il était policier! C'était la première chose qu'il lui avait dit! Ah... Elle voulait sûrement savoir son nom...


- Lieutenant Snake, pour vous servir, gente demoiselle! se présenta-t-il, après s'être retouné vers elle. Il préféra ne pas dire son prénom, sans raison particulière. Il ne jugeait pas vraiment utile pour elle de le savoir, après tout, il ne pensait pas vraiment la revoir, à moins qu'elle se décide de changer de domaine de profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:11

Pour la jeune femme se billait ne signifiait pas grand chose, c’était un peu d’argent et c’est tout. Par contre la façon dont elle l’avait reçu lui avait beaucoup appris sur elle-même. Elle avait changé, elle n’était plus la jeune fille timide ne connaissant rien de la vraie vie qui venait de se faire foutre à la porte de chez elle, quelque chose en elle avait changé. Elle ne savait pas quoi, mais une nouvelle force l’habitait, une force ne demandant qu’à sortir.

Aussi, les gens ne semblaient jamais ce qu’ils étaient en réalité. Le policier devant elle, ce lieutenant Snake, baignait d’arrogance et pourtant... pourtant il y avait quelque chose de bien en lui. Perséphone en était certaine; il y avait toujours du bon en quelqu’un, tout comme il y avait toujours du mal.

Elle l’avait toujours su, sans en saisir l’ampleur. Elle retint donc le nom du policier pour ne plus jamais l’oublier. Peut-être se reverrait-il, peut-être que non. Tout était possible dans la cité-de-la-joie, absolument tout. La jeune femme eu un dernier sourire, puis se retourna.

- "À un de ces jours."

Lança-t-elle. Elle ne savait pas si elle désirait le revoir ou non, certes, elle avait une meilleure opinion de lui à présent, légèrement meilleure. Elle prit quelques pas et s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:15

[HJ : Flemme d'rp qu'il s'en va. Sujet terminé!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée ennuyeuse Empty
MessageSujet: Re: Soirée ennuyeuse   Soirée ennuyeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée ennuyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée
» Soirée mouvementée
» La soirée continue. [PV Perséphone]
» Petite soirée au bar [PV Perséphone]
» Petite soirée en solitaire ou pas ... dans la boite de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité de la Joie :: Junk :: La place-
Sauter vers: